1 - Phase de recherche et d'immersion

La Startup Talkers nous a consulté car depuis leur création, il y a 1 an et demi, elle fait face à un très mauvais taux de rétention. Nous avons donc cherché à comprendre et interrogé l’équipe Talkers. Le problème majeur qui en est ressorti est un manque de vision sur le produit en lui même. Pas de cible déterminée, pas de positionnement sur le marché, aucune connaissance de la concurrence. La startup voudrait se positionner sur le marché du podcast en tant que réseau social audio.

2 - Phase d'exploration / UX Map

Plusieurs utilisateurs de l’application ont été interrogés pour comprendre pourquoi ils avaient choisi Talkers, quelles sont leurs frustrations et leurs usages. Nous avons aussi observé les utilisateurs se servir de l’application pour tester l’usabilité.

3 - Phase d'idéation

Une fois les cas d’usages déterminés nous nous employé à déterminer plusieurs visions possibles pour l’application en fonction de différentes cibles, des opportunités et des risques.

4 - Génération

Pendant cette phase nous avons prototypé une vision pour une cible adolescente, addicte aux réseaux sociaux. Nous avons ensuite présenté à la startup des storyboard avec différents cas d’usages et fonctionnalités envisagés.

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR